Une prothèse adjointe, appelée aussi amovible est, comme son nom l’indique, une prothèse qui peut s’enlever. Elle remplace une ou plusieurs dents absentes. Le choix de la prothèse amovible par rapport à la prothèse fixe est généralement un choix économique.
On distingue deux catégories :
Une prothèse conjointe est une couronne dentaire naturelle, utilisée soit comme restauration unitaire, soit comme un ancrage de bridge. Cette prothèse est scellée ou fixée en bouche sur une ou plusieurs dents taillées préalablement par le praticien assurant les soins du patient. Les couronnes, bridges, Inlays et Onlays rentrent dans cette classification.
La prothèse céramo-céramique est une couronne dont l’infrastructure ne comporte pas de métal et fait donc partie de la liste des matériaux biocompatibles, car nous ne retrouvons pas de relargage de métaux en bouche. C'est une couronne 100 % céramique, avec une transparence incomparable.
Que vous ayez besoin de prothèses partielles, complètes ou d'autres solutions dentaires, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre sourire et votre confort.
Contactez-nous dès maintenant et découvrez comment enacre peut répondre à vos besoins dentaires avec professionnalisme et expertise.